dimanche 3 février 2013

Blinis lardons, cheddar, oignons et fines herbes

Blinis aux lardons, oignons, fines herbes et cheddar : 

Ce soir je vous propose des blinis aux lardons, oignons, fines herbes et cheddar. C’est une recette très facile à réaliser et super sympa pour les apéros dinatoires. Vous pouvez les garnir aussi de jambon, de gruyère râpé, etc....

Ingrédients : pour environ 14 blinis

  • 2 œufs
  • 30 g de beurre salé fondu
  • 1 c à c de sucre en poudre
  • 10 cl de lait tiède
  • 10g de levure de boulanger
  • 175g de farine
  • 100g de cheddar
  • 100g de lardons
  • ½ oignon
  • 1 c à s de fines herbes
  • Poivre, piment

Préparation :

1) Dans un saladier, cassez les œufs et battez-les quelques instants avec le sucre.

2) Ajoutez ensuite le lait tiède puis la farine et la levure.

3) Enfin rajoutez dans la préparation le beurre fondu et laissez reposez pendant au moins 1h. Je place la préparation dans mon four avec en dessous un bol d’eau chaude pour faire lever la pâte plus vite.
4) Pendant que la pâte lève, faites revenir les oignons avec les lardons.  
5) Une fois que la pâte a levée, y ajoutez le poivre, le piment, les fines herbes, le mélange lardons-oignons et le cheddar. Moi j’avais deux tranches de coppa dans mon frigo donc je les ai rajouté, c’est un régal.
6) Faites chauffez une poêle à feu moyen et versez une bonne cuillère à soupe dans la poêle. J’ai pris un emporte-pièce rond pour former un beau blinis bien rond. Dans l’idéal ils doivent mesurer environ 8 à 10 cm de diamètre et être un peu épais.
Faites cuire pendant 2min environ de chaque côté.
 
Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire