lundi 25 février 2013

Tarte aux pommes et aux poires sans oeuf

Tarte aux pommes et aux poires sans oeuf
 J'avais envie de réaliser comme une tarte alsacienne mais sans oeuf. Ensuite il me restait des pommes et des poires donc je me suis dit pourquoi de pas faire cette tarte mais avec les deux fruits.

Ingrédients :

- 1 pâte brisée sans oeuf (n'oubliez pas de rajouter un sachet de sucre vanillé dans la pâte brisée)

- 25 cl de crème fraîche semi-épaisse

- 60g de sucre roux

- 60g de poudre d'amande

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 pommes  

- 2 poires (moi j'ai mis 4 petites poires)

- Sucre glace

- vous pouvez ajoutez aussi de la cannelle

Préparation :

1)Préchauffez votre four à 200°C.
 
2)Disposez sur une feuille de papier cuisson un peu de farine,étalez votre pâte. Mettez-là dans votre moule à tarte,piquez-là et disposez dessus des billes. Mettez à cuire pendant 10 minutes. 
3) Dans un saladier, ajoutez les sucres, la poudre d'amande et la crème fraîche (la cannelle si vous aimez cela)puis mélangez. 
4) Epluchez,épénez puis coupez les pommes et les poires en lamelles (j'avais oubliez de mettre un peu de jus de citron pour éviter qu'elles ne jaunissent).
5) Sortez le fond de tarte du four puis disposez dessus les pommes et les poires en alternant une tranche de pomme, une tranche de poire.
6) Recouvrez les fruits de la préparation sucres-poudre d'amande-crème fraîche.
8)Mettez à cuire pendant environ 30 minutes, cela dépend de votre four.

9)A la sortie du four laissez refroidir et mettez la tarte au frais pendant au moins 1h.
10) A la sortie du frigo saupoudrez la tarte de sucre glace.
 
Bon appétit !

1 commentaire:

  1. Salut, je suis John de Fooduel.com. C'est un site où les utilisateurs votent recettes
    de 1 à 10.

    Il existe un classement des meilleures recettes et un profil avec vos recettes votées. Chaque recette a un lien vers le blog qui appartient la recette. De cette façon, vous obtiendrez le trafic sur votre blog

    C'est facile, rapide et amusant. Les meilleures recettes de photos sera ici.

    Je vous invite à entrer, ajouter votre blog et de télécharger une recette avec une belle photo.

    Nous aimerions que vous participiez à une recette comme this.Look Amazing!

    Cordialement

    http://www.Fooduel.com

    RépondreSupprimer