mardi 30 avril 2013

Sorbet à la fraise

Sorbet à la fraise avec une sorbetière
Aujourd'hui je vous propose une recette de sorbet à la fraise. J'espère que cela va faire revenir le soleil :). Deuxième fois que j'utilise ma sorbetière, la première j'avais réalisé une Glace au chocolat. J'ai acheté des bonnes fraises du Lot et Garonne au marché, il faut qu'elles aient du goût. Le sorbet à la fraise est un pur délice, le seul bémol dans sa préparation c'est qu'il met plus de temps à prendre que la glace.

Ingrédients :

- 500g de fraises

- 1 c à s de jus de citron
 
- 160g de sucre (goûtez vos fraises pour savoir s'il faut en ajouter plus ou moins)
 
- 100g d'eau

Préparation :

1) Tout d'abord il fait préparer le sirop.

2) Dans une casserole versez le sucre et l'eau et portez à ébullition.
3) Une fois le mélange à ébullition laissez quelques minutes jusqu'à ce que le sirop prenne forme.
4) Retirez la casserole du feu et versez tout de suite le sirop dans un bol pour arrêter la cuisson et laissez refroidir.
5) Lavez, équetez et coupez en 2 les fraises.
6) Mixez les fraises puis passez la préparation au chinois pour retirer les pépins.
6) Ajoutez 1 c à s de jus de citron dans la préparation aux fraises ainsi que le sirop refroidit..
7) Versez le tout dans la sorbetière.
6) Allumez votre sorbetière et laissez tournez jusqu'à obtenir la texture d'un sorbet. Le sorbet met plus de temps à prendre que la glace.
7) Versez le mélange dans une boîte, refermez-là puis laissez le sorbet quelques heures au frigo.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire