mercredi 15 mai 2013

Muffins aux pépites de chocolat et à la noix de coco ainsi que des muffins à la myrtille

Muffins aux pépites de chocolat et à la noix de coco ainsi que des muffins à la myrtille

Bonjour tout le monde, j'espère vous allez bien avec ce temps déprimant. Un jour il fait beau et après on a 1 semaine de mauvais temps. Mais quand est-ce qu'il arrive le soleil ? Je suis à Toulouse et il fait le même temps que dans ma petite Bretagne, ça va pas ça :). Petite pensée à mes petits bretons et surtout à mon petit filleul chéri.
Bon aujourd'hui c'est mercredi et qui dit mercredi dit goûter(c'est aussi pour les grands non mais :)). Je vous propose donc deux recettes de muffins: des muffins à la myrtille et des muffins à la noix de coco et aux pépites de chocolat. Oui je sais vous allez me dire encore des muffins, samedi je vous ai mis en ligne la recette des Muffins au chocolat et aux grosses pépites de chocolat mais c'est tellement bon. Et puis j'avais tellement envie de muffins aux fruits et j'avais justement des myrtilles au congélateur. Il fallait bien les manger :). Il me restait du lait ribot dons l'occasion était trop bonne :). Je sais je suis très gourmande mais bon c'est tellement bon pourquoi sans privé :).
Cette recette me sert de base pour les muffins il suffit juste de remplacer la garniture(chocolat, framboises, noix etc...)



Ingrédients : Pour environ 24 muffins
 
- 3oeufs
 
- 200g de lait ribot
 
- 300g de sucre
 
- 300g de farine
 
- 150g de beurre
 
- 3 c à c de levure chimique
 
- 1 c à c  de bicarbonate de soude
 
- 1 c à c d'arôme de vanille liquide

- Pour le muffins aux pépites de chocolat et à la noix de coco:

- 20g de noix de coco râpée

- 80g de pépites de chocolat

- Pour les muffins à la myrtille :

- 200g de myrtille(si vous prenez comme moi des myrtilles congelées, pas besoin de les décongeler, mettez-les directement dans la pâte)
 
Préparation :
 
1)Préchauffez votre four à 200°C.
2) Fouettez les oeufs avec le sucre puis avec le beurre et le lait ribot et l'arôme de vanille liquide.
 


3) Tamisez la farine.
4) Ajoutez dans le mélange liquide la farine, la levure et le bicarbonate. Mélangez sans trop insister. Si vous mélangez trop cela donnera des muffins secs.
5) Divisez la pâte en 2.

6) Pour les muffins aux pépites de chocolat et à la noix de coco:
 
Ajoutez la noix de coco râpée dans la préparation.
Mélangez vos pépites de chocolat avec un peu de farine pour éviter qu'elles ne restent au fond du muffin. Rajoutez-les à la préparation.
7) Pour les muffins à la myrtille:
 
Mélangez les myrtilles avec un peu de farine pour éviter qu'elles ne restent au fond du muffin. Rajoutez-les dans la préparation.
8) Remplissez vos moules au 3/4 et enfournez pour environ 20 minutes. J'ai rajoutez dans mes moules des petites caissettes pour la première fournée et des petites moules en silicone pour la seconde fournée.


 
9) Vous pouvez congeler la pâte crue sans les garniture(fruits, chocolat etc...) vous les rajouterez une fois la pâte décongelée. Vous pouvez aussi congeler les muffins cuits. Il vous suffira de les laisser décongeler à température ambiante. Vous pourrez éventuellement les passer un peu au four.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire