samedi 4 mai 2013

Tarte aux pommes de mes parents

Tarte aux pommes de mes parents
 
Aujourd'hui je vous propose une recette facile à réaliser. C'est la recette de la tarte aux pommes. Il existe plusieurs tartes aux pommes, avec une crème, avec de la compote etc... Moi celle de mon enfance c'est la tarte aux pommes avec de la compote. Mes parents la faisant pratiquement tous les week-ends (je crois que c'est l'un des premiers desserts que j'ai réalisé).
C'est tellement simple à réaliser mais tellement bon et tout le monde apprécie ce dessert. Si vous devez recevoir du monde mais que vous n'avez pas trop le temps de cuisiner ce dessert est fait pour vous :).

Ingrédients:
 
- 1 Pâte brisée (n'oubliez pas d'ajouter 1 sachet de sucre vanillé dans la pâte)
 
- 6 ou 7 pommes
 
- 1 sachet de sucre vanillé
 
- jus de citron

- Pour la compote : environ 600g
- 6 pommes
- eau
- jus de citron

Préparation:

1) Faites votre pâte brisée car il faut la laisser reposer au moins 1h au frais.
 
2) Ensuite occupez-vous de votre compote.
Epluchez, épépinez et coupez en morceaux vos pommes. Mettez un peu de citron dessus pour pas qu'elles jaunissent.
Faites cuire vos pommes avec un peu d'eau dans une casserole. Posez un couvercle sur la casserole. Une fois vos pommes cuitent enlever votre couvercle puis laissez cuire encore 10 minutes pour enlever un peu d'eau dans la compote.
Laissez refroidir votre compote.
3) Préchauffez votre four à 180°C.
 
4) Sur votre plan de travail, mettez une feuille de papier cuisson, farinez-là puis disposez dessus la pâte brisée.
5)Formez votre cercle puis ajoutez-le dans votre moule.
6) Piquez votre pâte puis disposez dessus des billes pour cuire à blanc votre pâte. Enfournez pour 10 minutes.
7) Epluchez, épépinez et coupez en 2 vos pommes. Mettez un peu de citron dessus puis coupez-les en fines rondelles.
8) Au bout de 10 minutes sortez votre pâte du four puis garnissez-là de la compote.
9) Disposez vos pommes sur la compote.
10) Versez sur les pommes le sucre vanillé et vous pouvez aussi rajoutez de la cannelle (moi j'adore mais mon copain déteste la cannelle alors je la rajoute sur ma part :)).
 
11) Enfournez pour environ 1h. Cela dépend de votre four.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire