jeudi 6 juin 2013

Tarte aux tomates et au thon

Tarte aux tomates et au thon
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette facile à réaliser, c'est une tarte aux tomates et au thon.
Ingrédients :
 
 
- 500g de petites tomates en grappe
 
- 1 boîte de 250g de thon à la tomate
 
- 1.5 c à s de moutarde
 
- 3 c à s de chapelure
 
-ciboulette
 
-piment,poivre,sel
 
Préparation :
 
1) Préchauffez votre four à 180°C.
 
2) Disposez votre pâton sur un plan de travail fariné et formez votre pâte brisée. J'avais rajouté dans ma pâte brisée des fines herbes.
 
3) Mettez la pâte sur une feuille de papier cuisson puis dans le moule.
4) Piquez votre pâte avec une fourchette et enfournez à blanc(j'ajoute des billes sur ma pâte pour ne pas que les bords ne tombent et ne collent sur le bas de la pâte). Laissez cuire pendant 10 minutes.
5) Sortez votre pâte brisée du four puis étalez dessus de la moutarde puis de la chapelure.
6) Coupez les tomates en 2 puis disposez-les sur la pâte.
7) Mélangez votre thon en boîte s'il n'y a pas assez de jus dans votre thon à la tomate rajoutez 1 c à s de crème fraîche. Car s'il n'y a pas assez de jus votre thon va dessécher à la cuisson.
 
8) Ajoutez votre thon à la tomate sur vos tomates.
9) Rajoutez un peu de sel, poivre, piment et enfin de la ciboulette.
10) Enfournez pour environ 50 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire