mardi 2 juillet 2013

Quatre-quarts aux pommes

Quatre-quarts aux pommes
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette facile et très rapide à faire. C'est le quatre-quarts aux pommes, il est simple mais il fait toujours son petit effet lorsque je l'apporte chez des amis. Je le fait souvent lorsque que je n'ai pas beaucoup de temps pour cuisiner.
 
 
Ingrédients :
 
 
- environ 4 pommes
 
 
- 15 morceaux de sucre (j'ai utilisé du caramel liquide tout prêt)
 
 
- 2 œufs
 
 
- 100g de sucre en poudre
 
 
- 100g de beurre mou
 
 
- 100g de farine
 
 
- 1 c à c de levure chimique
 
 
Préparation :
 
1) Préparez votre caramel (15 morceaux de sure avec 2 ou 3 c à s d'eau).
 
2) Versez le caramel dans le moule et répartissez-le bien dedans.

3) Epluchez les pommes, enlevez les trognons puis coupez-les en tranches pas trop épaisses. Citronnez un peu vos pommes.
4) Disposez vos pommes sur le caramel dans le moule. Il doit vous rester presque 1 pomme entière. Coupez-là en petit morceaux puis mettez-là de côté pour tout à l'heure.
5) Dans un saladier mélangez le beurre mou avec le sucre.
5) Ajoutez les œufs un par un puis rajoutez la farine et la levure.

6) Mélangez bien puis rajoutez les petits morceaux de pommes dans la préparation.
7) Versez la préparation dans le moule sur les pommes.
8) Enfournez pour environ 30 minutes.
 
9) Lorsque que vous démoulez votre gâteau passez une éponge humide sur le fond du moule pour décoller plus facilement le gâteau et les pommes au caramel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire