jeudi 19 décembre 2013

Caramel au beurre salé de Christophe Felder

Caramel au beurre salé de Christophe Felder
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette de Christophe Felder, c'est le caramel au beurre salé.
Que dire à part hum trop bon :)
 
 
Ingrédients :
 
- 140g de sucre
 
- 65g de crème liquide entière tiède
 
- 100g de beurre salé froid
 
 
Préparation :
 
1) Dans une casserole ajoutez en 3 fois votre sucre sans remuer. Mettez-là sur feu doux. Une fois que votre caramel est de belle couleur caramel retirez votre casserole du feu. Il ne doit pas être trop foncé sinon votre caramel sera trop amer.


2) Hors du feu, ajoutez la crème tiède dans le caramel tout en remuant bien avec un fouet.


3) Remettez sur feu doux et laissez cuire jusqu'à atteindre 108°C.


4) Enlevez la casserole du feu et ajoutez le beurre.


5) Mixez au mixeur plongeant si vous avez.
 
6) Mettez votre caramel dans un bol, recouvrez-le d'un film alimentaire et mettez-le au frais.


Je l'ai utilisé pour garnir mes petits sablés que j'ai réalisé avec la recette de la pâte sablée sans oeufs. J'ai remplacé le sucre de la pâte sablée par du sucre vanillé maison.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire