dimanche 15 décembre 2013

Tomates séchées

Tomates séchées
 
Pour la deuxième recette toujours pour un tour en cuisine. Je devais choisir une recette du blog Les créations de K-roll et c'est le blog au chouquette's qui devait choisir une de mes recettes. J'ai choisi les tomates séchés. J'adore ça et je compte les utiliser pour garnir mon pain surprise pour Noël. Je les mixerai avec un peu d'huile d'olive et j'étalerai cette préparation sur mon pain et par dessus je mettrai des tranches de jambon de pays.
 
 
Ingrédients :
 
- 8 tomates
 
- 20g de sel
 
- 20g de sucre
 
- 1 filet d'huile d'olive
 
Préparation :
 
1) Émondez les tomates : Vous faites une petite incision en croix avec un couteau sur chaque tomate puis vous les plongez quelques secondes dans de l'eau bouillante. Retirez-les puis mettez-les tout de suite dans de l'eau froide. La peau s'enlève toute seule.
2) Coupez vos tomates en 4 puis enlevez les pépins.
3) Disposez les quartiers de tomates dans un saladier et versez dessus un filet d'huile d'olive, le sel et le sucre. Mélangez bien puis laissez marinez pendant 1h.
4) Disposez les quartiers de tomates dus une plaque puis enfournez-les à 90°C pendant au moins 4h. Continuez la cuisson si vos tomates ne sont pas assez desséchées. Puis éteignez le four et laissez les quartiers dedans.
5) Vous pouvez congeler les tomates séchées ou bien les mettre dans un bocal rempli d'huile d'olive et de thym. Gardez le bocal au frigo.
 

2 commentaires: