mardi 14 janvier 2014

Cake noisette et pépites de chocolat au lait sans oeufs

Cake à la poudre de noisette et aux pépites de chocolat sans oeufs
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette de cake mais sans oeufs. J'ai réalisé un cake sans oeufs  et j'ai mis de la poudre de noisette et du chocolat au lait dedans. C'est juste trop bon comme quoi les oeufs ne sont pas indispensables :).
 
 
Ingrédients :
 
- 200g de farine
 
- 50g de poudre de noisette
 
- 100g de beurre(je ne le précise jamais mais dans toutes mes recettes j'utilise du beurre demi-sel)
 
- 80g de sucre
 
- 1 sachet de levure chimique
 
- 50g de crème fraîche semi-épaisse
 
- 120g de lait
 
- 150g de pépites de chocolat au lait
 
Préparation :
 
1) Faîtes fondre votre beurre aux micro-ondes.
2) Préchauffez le four à 160°C.
 
3) Dans un saladier, ajoutez la farine, la poudre de noisette, le sucre et la levure chimique. Mélangez bien.
4) Ajoutez la crème fraîche, le lait et le beurre fondu. Mélangez bien.
5) Rajoutez les pépites de chocolat au lait. Comme je n'en avais pas j'ai pris des carrés de chocolat au lait puis je les ai mis dans un sac de congélation. Ensuite j'ai tapé dessus avec mon rouleau à pâtisserie.
6) Beurrez votre moule puis versez la préparation dedans.
7) Enfournez pour environ 1h.
8) Au bout d'une heure, sortez votre cake du four puis laissez-le refroidir. Ne le démoulez pas tout de suite car des cakes ou bien des gâteaux sans oeufs sont toujours plus fragiles à la sortie du four.
 


1 commentaire:

  1. Bonjour le gâteau est très bon mais il n'avait aucune tenue quel dommage il s'émiettait et il était difficile de couper des tranches... merci pour votre recette

    RépondreSupprimer