dimanche 5 janvier 2014

Muffins au chocolat

Muffins au chocolat
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je participe à  un tour en cuisine. Je devais choisir une recette du blog de Ginie et c'est Laurie qui devait choisir une de mes recettes. J'ai choisi les muffins au chocolat car mon copain est fan du chocolat.
Mon copain a aimé mais pour lui cela manque de chocolat et pour moi cela manque de sucre.
 
 
Ingrédients :
 
- 2 oeufs
 
- 200g de farine
 
- 125g de beurre mou
 
- 15cl de lait
 
- 100g de sucre en poudre
 
- 80g de chocolat noir
 
- 1 sachet de levure chimique
 
- 3 c à s de cacao amer en poudre
 
Préparation :
 
1) Préchauffez votre four à 180°C.
 
2) Travaillez le beurre mou avec une spatule pour l'assouplir, puis ajoutez le sucre et fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit bien mousseux.
3) Battez les oeufs en omelette dans un bol et incorporez-les au mélange précédent en fouettant bien.
4) Ajoutez le cacao amer en poudre, la farine, la levure chimique dans le mélange en alternant avec le lait.
5) Remplissez les moules en silicone de pâte jusqu'à mi-hauteur puis ajoutez un carré de chocolat dessus et recouvrez du reste de pâte.
6) Enfournez pour environ 20 minutes.
 
7) Démoulez-les et laissez-les refroidir sur une grille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire