dimanche 23 février 2014

Flamby

Flamby
 
Pour la deuxième recette, je participe de nouveau à un tour en cuisine. Je devais choisir une recette du blog de Carremh et c'est le blog de Thessy qui devait choisir une de mes recettes. J'ai choisi les flamby car la recette ne contenait pas d'oeufs et moi qui déteste les oeufs cela tombait bien :).
J'ai été déçu car on ne retrouve pas le crémeux du flamby.
Il faudrait peut-être mettre moitié crème moitié lait ou bien mettre de la maïzena ou mettre moins d'agar agar, je sais pas.
Quelqu'un aurait la solution ???
Sinon au niveau visuel c'est parfait, dommage.

 
Ingrédients :
 
- 1/2l de lait
 
- 3 c à s de sucre
 
- 2g d'agar agar
 
- 1 c à s d'arôme de vanille liquide
 
 
Préparation :
 
1) Dans une casserole, ajoutez le lait, le sucre, l'arôme et l'agar agar. Mélangez bien.
2) Portez à ébullition et laissez cuire 3 minutes.
 3) Versez du caramel liquide dans le fond de vos moules puis ajoutez dessus le lait chaud.
4) Mettez au frigo pendant 3 ou 4h.
 
5) Voilà c'est prêt, il ne vous reste plus qu'à démouler vos flamby.

1 commentaire:

  1. Je me suis inscrite à un tour en cuisine pour la première fois il y a quelques jours! C'est super de pouvoir découvrir des blogs de cette façon! Ton flamby est très réussi!!

    RépondreSupprimer