mardi 18 février 2014

Gratin de pâtes au camembert

Gratin de pâtes au camembert
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette facile à faire et avec des restes. Il s'agit d'un gratin de pâtes au camembert. Hier j'ai préparé des pâtes et malencontreusement j'ai renversé pratiquement tout le paquet. Que faire avec 798g de pâtes cuites ? J'ai regardé dans mon frigo et là je me suis dit si je réalisé un gratin normand mais avec des pâtes.
Ben je ne regrette vraiment pas c'était super bon :).
 
 
Ingrédients : Pour environ 4 personnes
 
- 800g de pâtes cuites (environ 270g de pâtes crues)
 
- 2 oignons
 
- 1 gousse d'ail
 
- 10cl de vin blanc
 
- 1 camembert

- 200g de lardons

- 2 briques de crème fraîche (50cl)
 
- poivre, piment
 
Préparation :
 
1) Épluchez vos oignon et votre ail(dégermez-le) puis émincez-les.
 
2) Dans une poêle ajoutez de l'huile d'olive puis faites revenir les oignons et l'ail pendant 5 minutes.
3) Ajoutez ensuite le vin blanc et laissez cuire jusqu'à ce que le vin blanc soit en totalité absorbé.
4) Préchauffez votre four à 180°C.
 
5) Une fois le vin blanc absorbé ajoutez les lardons, la crème fraîche et les épices puis mélangez bien.
6) Dans un plat allant au four versez dedans les pâtes cuites puis ajoutez dessus la préparation à base de crème fraîche.
7) Coupez votre camembert en tranches puis disposez-les sur la préparation à base de crème fraîche.
8) Enfournez pour environ 20 minutes.
 

2 commentaires:

  1. Hummm moi j'aime bien les gratins de pâte, dommage mes loulous ne sont pas fan, et tu as vu le succès de ta brioche vendéenne sur mon blog ;-) A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage c'est tellement bon :). Super et puis tu l'as bien réussi, la photo donne envie :). A bientôt

      Supprimer