vendredi 18 avril 2014

Dos de cabillaud au beurre blanc

Dos de cabillaud au beurre blanc

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette que j'adore, il s'agit de dos de cabillaud au beurre blanc. J'adore le poisson mais je n'en fais pas souvent car à Toulouse il est un peu cher cela change de la Bretagne. Mais là miracle chez le poissonnier le dos de cabillaud était en promo, trop bien :).
 
 
Ingrédients : pour 2 personnes

- 2 dos de cabillaud

- 200g de beurre

- 2 échalotes

- 5cl + 5cl de vin blanc
 
- 2 c à s de crème fraîche entière


- huile d'olive

- beurre

Préparation :

1) Dans une casserole faites revenir les échalotes dans un peu d'huile d'olive pendant environ 5 minutes.
2) Versez dessus 5cl de vin blanc. Laissez cuire jusqu'à ce que le vin blanc se soit évaporé.
3) Dans une poêle ajoutez du beurre et de l'huile d'olive(Plus de beurre que d'huile).
 
4) Disposez les dos de cabillaud dans la poêle puis versez dessus le sel aromatisé.
5) Laissez cuire même pas 5 minutes j'avais oublié de les surveiller et les dos étaient déjà en train de se défaire. Mes dos étaient assez fins donc cela dépend de l'épaisseur de votre poisson, restez à côté ne faites pas comme moi :).
 
6) Une fois votre vin blanc évaporé baissez le feu(feu doux). Ajoutez les 5cl de vin blanc restant.
7) Retirez la casserole du feu puis ajoutez le beurre en morceaux sans cessez de remuer.
8) Retournez les dos de cabillaud puis ajoutez dessus le sel aromatisé et laissez cuire moins de 5 minutes.
9) Ajoutez la crème fraîche et remuez bien. Remettez la sauce au beurre blanc un peu sur feu doux le temps que votre cabillaud soit cuit. La sauce au beurre blanc de doit surtout pas bouillir.
10) Servir aussitôt avec par exemple du riz. Comme il me restait de la sauce je l'ai congelé pour une prochaine fois.





2 commentaires:

  1. Bonsoir Mimi
    je participe au tour en cuisine et je dois normalement publier une de tes recettes demain. or comme je serais au travail, je ne pourrais pas la publier en temps et en heure. je n'ai pas réussi à te contacter alors je le fais par le biais d'un commentaire. excuse-moi pour le retard, je publierais mon article demain dans la soirée.
    bonne soirée à demain

    RépondreSupprimer