dimanche 4 mai 2014

Pommes de terre Hasselback

Pommes de terre Hasselback
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je participe à un tour en cuisine. Je devais choisir une recette du blog de Calinhorely et c'est le blog de Ludivine qui devait choisir une de mes recettes.
J'ai choisi de faire cette recette car je ne connaissais pas et cela me donnais vraiment envie.
Hasselback Potatoes sont des pommes de terre rôties à la suédoise.
Nous avons trouvé ça bon mais il y avait beaucoup trop d'ail. 
Je réessayerai cette recette mais je ne mettrai qu'1/2 gousse d'ail par pomme de terre. Je rajouterai aussi la prochaine fois une  sauce à la crème fraîche et à la ciboulette pour manger avec.


 
Ingrédients : pour 2 personnes
 
- 4 pommes de terre
 
- 4 gousses d'ail( la prochainement je n'en mettrai que 2)
 
- huile d'olive
 
- poivre
 
- gros sel marin
 
Préparation :
 
1) Préchauffez le four à 200°C.
 
2) Lavez les pommes de terre.
3) Utilisez 2 planches à tartiner pour couper la pomme de terre.
Pour ce faire, mettez l
a pomme de terre entre 2 planches à tartiner et couper des lamelles.
Les planches vont stopper le couteau et vous empêcher le couper la pomme de terre jusqu'au bout.
4) Coupez grossièrement les gousses d'ail et insérez des morceaux entre chaque lamelle.
5) Disposez les pommes de terre dans un plat allant au four.
 
6) Coupez des petits morceaux de beurre et venez  les intercaler dans chaque pomme de terre.
7) Parsemez le tout d'huile d'olive et de gros sel marin.
8) Enfournez pour 40 minutes(55minutes pour moi) suivant la puissance du four.
 

4 commentaires:

  1. Rho jamais testé mais çà me tente, je vois que tu es comme moi, tu n'aimes pas quand il y a trop d'ail !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes envie d'en refaire !!! C'est trop bon !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas non plus, à tester donc !

    RépondreSupprimer