samedi 28 juin 2014

Cake aux lardons et au gruyère râpé

Cake aux lardons et au gruyère râpé
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette de cake salé aux lardons et au gruyère râpé. Tout le monde a adoré ce cake, il était super moelleux. Désolé mes invités sont arrivés et j'ai oublié de prendre une photo du cake tranché. La prochaine fois que je le fais promis je mettrai une photo :).



 
Ingrédients :
 
- 100g de farine
 
- 50g de maïzena
 
- 3g de levure chimique
 
- 2 oeufs
 
- 20cl de crème fraîche semi-épaisse (ou 10cl de lait et 10cl de crème fraîche)
 
- 200g de lardons fumés
 
- 1,5 c à s de moutarde
 
- 100g de gruyère râpé
 
- 100g de beurre fondu

- 1 oignon
 
- 2 échalotes
 
- poivre, piment, herbes de provences
 
Préparation :
 
1) Préchauffez le four à 160°C.
 
2) Faites fondre le beurre aux micro-ondes.
3) Dans une poêle(j'ai pas trouvé donc j'ai pris une casserole :)) faites revenir l'oignon avec les échalotes émincés.
4) Dans un saladier, ajoutez la farine, la maïzena, la levure chimique et les oeufs. Mélangez bien.
5) Ajoutez dans le saladier la moutarde puis la moitié de la crème fraîche. Mélangez bien puis ajoutez le restant de crème fraîche. Mélangez de nouveau.
6) Ajoutez le poivre, le piment et les herbes de provences. Mélangez.
7) Versez le beurre fondu dans la préparation puis mélangez bien.
8) Ajoutez la gruyère râpé et mélangez à nouveau.
9) Pour finir ajoutez la préparation aux lardons.
10) Beurrez votre moule.
11) Versez la préparation dans le moule.
12) Enfournez pour environ 1h.
13) Démoulez et laissez refroidir sur une grille. Dégustez-le ensuite tiède ou froid. Pour le conserver, enballez-le dans du papier aluminium et laissez le frigo.
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire