mercredi 4 juin 2014

Gâteau au chocolat et aux pépites de beurre de cacahuète

Gâteau au chocolat et aux pépites de beurre de cacahuète
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette de gâteau au chocolat mais avec des pépites de beurre de cacahuète. J'adore le mariage entre le chocolat noir et le beurre de cacahuète.  J'ai décidé de le réaliser dans mon super moule à Kouglof qui m'a été offert par Suner Gif(Géniales Innovations France).
 
 
Ingrédients :
 
- 200g de chocolat noir

- 4 oeufs
 
ou 130g de farine + 1 sachet de levure chimique
- 130g de sucre
 
- 20cl de crème liquide entière
 
- 100g de beurre
 
- 100g de pépites de beurre de cacahuète
 
Préparation :
 
1) Préchauffez votre four à 180°C.

2) Beurrez votre moule.
3) Dans une casserole ajoutez la crème liquide entière. Portez-la à ébullition.
4) Dans un bol ajoutez le chocolat en morceaux et le beurre.
5) Une fois que votre crème arrive à ébullition versez-la sur le chocolat et le beurre. Mélangez bien.
6) Dans un saladier ajoutez les oeufs et le sucre. Mélangez bien à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
7) Ajoutez la farine à gâteau fermentante(ou votre farine + la levure) et mélangez bien.
8) Versez dans le saladier la préparation au chocolat puis mélangez bien.
9) Pour finir ajoutez les pépites de beurre de cacahuète.
10) Versez votre préparation dans le moule.
11) Enfournez pour environ 50 minutes, cela dépend de votre moule si vous utilisez un moule plus plat votre gâteau cuira moins longtemps).
12) Démoulez votre gâteau et laissez refroidir sur une grille.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire