mardi 1 juillet 2014

Crumble Mugcake à la pêche blanche et à la vanille

Crumble Mugcake à la pêche blanche et à la vanille
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je participe à une Escapade en cuisine. Chaque mois il y a un thème imposé, ici c'était Les fruits s'invitent dans vos assiettes. Je devais choisir une recette du blog de Quelques grammes de gourmandise et c'est Florence qui devait choisir une de mes recettes.
J'ai choisi la recette du crumble mugcake pomme-poire-vanille. Je n'avais pas de pomme ni de poire donc je les ai remplacer par des pêches blanches.
C'était bon mais je ne retrouve pas le croustillant du crumble.


 
Ingrédients : pour 1 mugcake
 
- 1/2 poire et 1/2 pomme (pour moi 1 grosse pêche blanche)
 
- 1 c à c de vanille en poudre (j'ai mis à la place du sucre vanillé maison )
 
- 7g de sucre(pour moi sucre vanillé maison )
 
- 7g de beurre
 
- 10g de farine
 
- 5g de poudre d'amande
 
Préparation :
 
1) Lavez et pelez la pêche.
 
2) Coupez-là en petits morceaux et ajoutez-là dans le mug. Ajoutez la vanille si vous utilisez du sucre non vanillé.
3) Ajoutez une cuillère d'eau et couvrez d'un film étirable(je n'ai pas fait cette étape car ma pêche était bien mûre).
 
4) Cuisez aux micro-ondes pendant 4 min puissance max(je n'ai pas fait cette étape car ma pêche était bien mûre).
 
5) Pendant ce temps, préparez le crumble en mélangeant le beurre, le sucre, la farine et la poudre d'amande du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte bien sableuse.
6) Mettre le crumble sur les fruits, et cuire 1 min supplémentaire aux micro-ondes.
7) Mettez 30 secondes sous le grill avant de déguster.

2 commentaires:

  1. dommage qu'il n'y ai pas le croustillant du crumble car c'est une excellente idée dans un mug cake !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une super idée mais petit bémol ça manque de croustillant dommage. Mais on n'a quand même tout mangé :)

      Supprimer