lundi 9 mars 2015

Madeleines de Pierre Hermé

Madeleines de Pierre Hermé
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de madeleine. Après celle de Lenôtre qui m'avait assez déçu je l'avoue j'ai enfin touvé la recette de madeleine. Merci Monsieur Pierre Hermé. J'ai jamais été déçu toutes ses recettes sont trop trop bonnes.

 
Ingrédients :
 
- 2 oeufs
 
- 100g de beurre
 
 
- 120g de sucre (100g de sucre glace + 20g de sucre vanillé maison pour moi)
 
- 3g de levure chimique
 
- le quart d'un zeste de citron bio(je n'en ai pas mis)
 
Préparation :
 
1) Faites fondre le beurre aux micro-ondes.
2) Dans un saladier, ajoutez les oeufs et le sucre(les sucres pour moi). Battez bien jusqu'à ce que ça mousse. Environ 5 minutes pour moi.
3) Versez la farine tamisée avec la levure chimique petit à petit.
4) Ajoutez le beurre fondu et le zeste de citron.
5) Filmez la préparation puis laissez là au frais pendant au moins 2h au mieux toute la nuit.
 
6) Beurrez et farinez votre moule. Je le mets aussi au frigo comme la pâte comme ça c'est déjà fait :).
7) Préchauffez votre four à 220°C.
 
8) Ajoutez 1 cuillère à soupe de préparation dans chaque empreintes.
9) Enfournez. Au bout de 3 à 5 minutes, le centre des madeleines va former une petite dépression. Baissez alors le four à 180°C. C'est à la place de cette dépression que va se former cette fameuse bosse.
 
10) Laissez cuire encore 10 à 12 minutes.
11) Démoulez-les immédiatement sur une grille.
 
12) Laissez-les tiédir puis il n'y a plus qu'à les déguster.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire