mercredi 9 décembre 2015

Spéculoos sans oeufs

Spéculoos sans œufs

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette de spéculoos mais sans œufs.
J'ai utilisé la recette de Christophe Felder mais j'ai fait quelques modifications.
A déguster avec son café, hum un pur régal :).



Ingrédients :

- 100g de vergeoise brune
- 200g de farine
- 30g de sucre
- 30g de lait
- 100g de beurre demi-sel mou
- 6g de levure chimique
- 5g de cannelle en poudre
Préparation :

1) Dans un saladier, ajoutez le sucre, la vergeoise, le lait et le beurre mou. Mélangez bien.
2) Dans un autre saladier, ajoutez la farine, la levure chimique et la cannelle. Mélangez bien.
3) Versez le mélange avec de la farine sur le mélange avec du beurre. Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène.
4) Mettez en boule, filmez-la puis réservez-la au frigo pendant au moins 30 minutes. Moi j'ai préparé la pâte la veille.
5) Abaissez la pâte d'environ 3 mn (5mn pour moi) d'épaisseur.
6) Détaillez les spéculoos puis disposez-les sur une plaque recouverte de silpat ou de papier cuisson puis laissez-les au congélateur 5 minutes.
7) Sortez les spéculoos du congélateur puis laissez sécher à l'air libre pendant 2h(1h pour moi et ils étaient parfaits).
8) Préchauffez votre four à 160°C.
9) Enfournez pour environ 15 minutes.
10) Dès la sortie du four disposez-les sur une grille et laissez-les refroidir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire