lundi 15 mai 2017

Gratin de côtes de blettes

Gratin de côtes de blettes
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette que ma grand-mère me faisait assez souvent. Il s'agit d'un gratin de côtes de blettes. Je l'ai un peu amélioré mais c'est toujours aussi bon.
J'ai ajoutez du riz comme m'a grand-mère me l'avait conseillé et c'est vraiment top et ça fait un vrai repas complet. Il n'y a pas besoin de viande c'est trop bon comme ça.
Ne jetez surtout pas le vert des blettes et cuisinez-les c'est très bon. Cela ressemble aux épinards.

 
Ingrédients :
 
- 400g de côtes de blettes
 
- 1/2 l de lait
 
- 80g de parmesan
 
- 40g de farine
 
- 50g de beurre demi-sel

- 60g de riz cru
 
- sel, poivre, piment, noix de muscade
 
Préparation :
 
1) Enlevez le vert des blettes pour ne récupérer que les côtes. J'ai laissé un petit peu de vert.
2) Lavez les côtes de blettes,égouttez-les bien puis coupez-les en morceaux.
3) Mettez-les dans une casserole d'eau bouillante et laissez cuire 10 minutes.
4) Egouttez bien puis disposez les côtes sur du papier cuisson pour enlever le maximum d'eau.
5) Versez les côtes de blettes dans un plat allant au four.
6) Préparez la béchamel au parmesan.

7) Sur le feu faites fondre le beurre dans une casserole.
8) Une fois fondu, ajoutez hors du feu la farine et mélangez bien.
9) Versez le lait petit à petit, mélangez bien et ajoutez les épices.
10) Remettez sur le feu et ne cessez pas de remuer.

11) Une fois votre béchamel prête, retirez-la du feu et ajoutez 50g de parmesan. Remuez bien.
12) Versez la béchamel au parmesan sur les côtes de blettes.

13) Ajoutez le riz cru et mélangez-le bien avec la béchamel.
14) Parsemez la préparation des 30g de parmesan râpé restant.
15) Enfournez pour environ 30 minutes.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire