samedi 12 mai 2018

Yaourt au lait entier à la yaourtière

Yaourt au lait entier à la yaourtière
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette hyper simple que je réalise chaque semaine. Il s'agit des yaourts au lait entier natures.
Tout les matins il me faut mon petit yaourt nature que je mélange avec mon granola coco-mangue-amande ou mon granola chocolat-noisette.
Il n'y a pas besoin de poudre de lait ou autre pour avoir des yaourts bien fermes.
Testez-vous ferez :)
 
 
Ingrédients :
 
- 1l de lait entier à température ambiante
 
- 1 yaourt au lait entier nature ou 1 sachet de ferments lactiques
 
- Et... ben c'est tout en fait :)
 
Préparation :
 
1) Dans un saladier, ajoutez le yaourt ou le sachet de ferments. Mélangez bien le yaourt.
2) Versez le lait petit à petit sur le yaourt ou les ferments et mélangez bien.
3) Versez la préparation dans les pots en verre.
4) Disposez les pots dans la yaourtière puis fermer.
 
5) Mettez un torchon sur la yaourtière.
6) Programmez votre yaourtière(pour moi 9h).
 
7) Je le fait le soir et ensuite je laisse refroidir jusqu'en milieu de matinée. 
 
8) Placez les couvercles sur les pots, fermez-bien, indiquez la date puis mettez les au frigo.
 

3 commentaires:

  1. Ohlala !!! que j’aime cette recette. Bises à sous :)

    RépondreSupprimer
  2. je fais aussi tout mes yaourts maison, et y'a rien de meilleurs !!! bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, je suis tout à fait d'accord avec vous. Vive le fait maison 😉

      Supprimer